Panneaux fluviaux



Il était une fois un nain qui trouvait que même s'il allait à gauche ou à droite il tournait en rond. Blanche-Neige l'ennuyait. Un jour, il eut une idée fulgurante et prit son téléphone. Il téléphona à Blanche-Neige pour lui dire qu'il partait. En se promenant le long de l'Escaut avec son panier, il décida de devenir marchand de mûres sur le parking de l'église.
Fabien 


Quinze pèlerins se dirigeaient sur le chemin du bonheur et devaient gravir la montagne sacrée. Ils aperçurent le bout du tunnel à 10 minutes du parking, à 1800 mètres d'altitude.
Liliane 


Deux yeux jaunes apparurent. À mille mètres elle trouva le point 15. Elle passa sur l'autre rive, virevolta dans un sens, puis dans l'autre et trouva le robinet qui gouttait. Tout s'arrêta.
Frédérique 


Le soleil venait de se coucher. Je me baladais le casque sur les oreilles écoutant de la musique. En chemin, j'ai rencontré deux drôles de bêtes avec une pointe sur le dos. Perdue, je leur ai demandé mon chemin. Une m'a dit d'aller à droite, et l'autre à gauche, mais que le chemin était entrecoupé de dangers. Pour finir je suis allée tout droit où je me suis noyée.
Julie 


Je voulais faire du canoë, mais le panneau m'indiquait interdiction. J'ai rencontré un restaurant qui faisait cuire une recette dans une grande marmite. Je suis reparti avec le panneau dont j'ai choisi la direction. A la fin du parcours j'ai rencontré des difficultés, j'ai dû rembarquer mon canoë.
Micheline 


Le casque sur la tête, et les lunettes sur les yeux. Il prend le virage à gauche, tout droit vers l'orage. En accélérant le pas de 10 à 15 km/m, sur 1000 mètres.
Charline 


Le matin : une personne s'est fait juger, car elle a semée des pins et des pins parasols sur un site de fouille autour d'une pyramide. Il a repeint la pyramide en bleu, alors qu'il était interdit d'encrer. Il a laissé sa signature : un visage coloré.
Mathieu 


A la récréation, Mathieu joue à la marelle. D'abord en allant tout droit en suivant la flèche noire, ensuite en faisant des 1/2 tours pour aller retrouver ses copains qui marchaient en chancelant, pour courir autour de la cour. Et le maître a sifflé pour se ranger.
Michèle 


Un ancien surfer, ne veut pas faire du bateau. En zigzagant, il garde le sourire. En sautillant à droite et à gauche.
Thierry 


Un marinier sans péniche et sans barque décide un beau matin, en buvant son thé brûlant dans un verre « tulipe » à l'aide d'une baguette, de se reconvertir en joueur de boomerang Multidirectionnel à trois hélices.
Nicolas

 
J'avais quinze ans. J'étais au Parti Communiste où je militais contre le nucléaire. Mais j'ai complètement changé de trajectoire pour devenir footballeur.

 
En 2015, avec l'énergie solaire et éolienne, on arrêtera de tergiverser, on sortira du tunnel et on retrouvera le sourire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire